LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 29€

POUSSEE DENTAIRE DE BEBE : COMMENT LA SOULAGER ?



POUSSEE DENTAIRE DE BEBE : COMMENT LA SOULAGER ?

La poussée dentaire est le moment où les dents de lait de bébé commencent à sortir. Cette poussée a généralement lieu à six mois, mais cette date peut varier d’un bébé à l’autre. Même chose pour l’ordre de sortie des dents : ça varie d’un bébé à l’autre et il n’y a pas de règle.

Lors des périodes de poussées dentaires, le comportement des bébés peut changer. Trop jeune pour exprimer son mal être, assurez-vous au préalable que votre enfant ne soit pas fiévreux, qu’il n’ait pas de fièvre, d’éruptions cutanées ou de perte d’appétit.

Lors d’une poussée dentaire, la douleur rend souvent bébé grognon, mais quelques gestes permettent d’atténuer sa souffrance

CONSEILS POUR SOULAGER BEBE

Pendant la poussée dentaire, les dents se mettent en place et percent les gencives de bébé. Ce développement est naturel mais l’organisme de bébé est encore trop faible pour le supporter sans broncher.
Pour aider votre bébé, les spécialistes recommandent aux parents de proposer un anneau de dentition en caoutchouc à bébé. Vous pouvez le mettre quelques heures au frais : le froid calmera le mal de bébé. L’anneau présente l’avantage d’être mâchouillé en toute sécurité et il permet de masser les gencives.
Et si bébé à vraiment trop mal, achetez un gel dentaire pour soulager la douleur et prévenir les infections. Massez avec votre doigt bien propre la gencive de votre bébé.
Il est en revanche totalement déconseiller de donner de l’eau sucrée à votre enfant. Le biberon d’eau sucrée avant l’endormissement est à proscrire. Il est non seulement inefficaces mais risque à terme de provoquer des caries.

A lire : Soin des dents : tout commence avant la grossesse

Tous les produits Dentismile sont testés et agréés par des dentistes, des toxicologues et par plusieurs laboratoires français.

Loading...