LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 29€

LE SUCRE : LE PIRE ENNEMI DES DENTS



LE SUCRE : LE PIRE ENNEMI DES DENTS

Le sucre tout le monde le sait est le pire ennemi des dents saines. Les bactéries contenues dans la bouche transforment le sucre en acide qui détruit l’émail des dents. Saviez-vous que 60 à 90% des enfants scolarisés dans le monde ont des caries et quasiment 100% des adultes ? (Source : OMS).

LES SUCRES DE NOTRE ALIMENTATION

Les bactéries captent tous les sucres provenant de notre alimentation et pas uniquement les confiseries ou sodas. Les fruits et les laitages sont également concernés. Ces bactéries rejettent des acides qui fragilisent les dents.
Elles se situent au niveau de la plaque dentaire, cette substance blanche présente à la surface des dents. Elle est composée de salive et de détritus alimentaires.

Comment lutter contre les caries ?
Outre un brossage régulier des dents (2 à 3 fois par jour), le fluor et la salive aident à protéger l’émail.
« Le Fluor est un oligo-élément, présent en quantité variable dans certaines eaux minérales et de consommation courante, à l’état de trace dans certains aliments, et dans la plupart des dentifrices. Il renforce l’émail. » L’efficacité préventive du fluor et l’apparition des caries sont largement avérés. L’apport de fluor est d’autant plus important chez les enfants. L’émail dentaire des plus jeunes est plus fragile. Ils sont également plus sujets à la consommation de sodas et friandises et à un brossage des dents irrégulier voire peu performant.

La production de salive est quant à elle augmentée sous l’effet de la mastication. Certains dentistes recommandent même de mastiquer des chewing-gum à base de Xylitol (sucre de bouleau) qui inhibe la prolifération des attaques acides bactériennes, diminue la quantité de la plaque dentaire et favorise la reminéralisation des dents.
Pensez en outre à passer un fil dentaire afin de retirer l’excès de plaque dentaire qui vient à se fixer au niveau de interstices des dents.

Source : UFSBD

Tous les produits Dentismile sont testés et agréés par des dentistes, des toxicologues et par plusieurs laboratoires français.



Loading...