LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 29€

Soin des dents : tout commence avant la grossesse



Soin des dents : tout commence avant la grossesse
Dès que vous avez formé le projet de faire un bébé, il faut vous assurer d’être dans les meilleures conditions possibles afin de limiter tout risque.
Et ça passe aussi par une visite chez le dentiste. En l’espace de neuf mois, les futures mamans passent beaucoup de temps dans les cabinets médicaux, et pour cause: les examens médicaux obligatoires sont nombreux et ont lieu tous les mois. Ces examens permettent de contrôler les différentes étapes de la grossesse et de vérifier la santé du bébé ainsi que celle de la maman. Certains examens ont lieu tous les mois.

Grossesse : bien protéger ses dents 

Durant la grossesse, certains traitements dentaires sont interdits. Certaines infections peuvent avoir, pendant cette période, des conséquences dramatiques tant sur la maman que sur le bébé. Pensez à faire soigner vos caries voire effectuer un détartrage afin d’éviter des désagréments pendant la grossesse.

Pensez au dentiste

Le lien entre la flore buccale et le reste du corps humain est particulièrement important. Plus encore chez la femme enceinte car la santé de sa bouche a des répercussions sur la santé du fœtus.
Les experts dentistes de l’université du Texas viennent de publier une étude qui met en garde les femmes enceintes quant aux risques de santé liés à leur bouche.
L’hygiène bucco-dentaire affecterait en effet la santé du fœtus et jouerait ainsi un rôle déterminant sur les dents de l’enfant. Ce qui est mis en cause par les dentistes, c’est la présence de germes, d’infections et de microbes qui peuvent contaminer l’enfant pendant la grossesse.
Avec la parution des résultats de cette étude, les dentistes veulent interpeller les futures mamans pour qu’elles ajoutent des rendez-vous de contrôle chez leur dentiste. Car même si le suivi de grossesse implique de nombreux contrôles par les médecins, la santé dentaire est relativement délaissée. Les chercheurs conseillent de faire idéalement un premier bilan avant de tomber enceinte, puis un autre pendant la grossesse pour s’assurer que tout va bien.
Loading...