LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 29€

GINGIVITE PENDANT LA GROSSESSE : LES BONS REFLEXES



GINGIVITE PENDANT LA GROSSESSE : LES BONS REFLEXES

Les dentistes le répètent sans arrêt : la grossesse entraîne une grande fragilité au niveau des dents de la future maman. Et il ne faut pas prendre les petits bobos à la légère car ils peuvent avoir de lourdes conséquences sur la santé de la mère et du bébé.

Prendre soin de ses dents durant la grossesse

La grossesse est un moment particulier durant la vie d’une femme.
Durant cette période, votre taux de progestérone va grimper en flèche. Or la progestérone joue un rôle au niveau de la perméabilité des vaisseaux sanguins. Plus son taux est élevé, plus les vaisseaux sont fragilisés. Les petits vaisseaux sont ceux qui risquent de rompre en priorité, et particulièrement ceux des gencives, ce qui peut entraîner une gingivite. La gingivite ne doit pas être prise à la légère. C’est une maladie parodontale qui ne peut se soigner qu’avec une intervention chirurgicale lourde. Pas l’idéal quand on est enceinte. De plus, certaines études observent que les cas de maladies parodontales ont tendance à augmenter le risque de faire une fausse-couche.

Afin de ne pas en arriver à un point aussi critique, il est bon qu’une future maman fasse très attention à son hygiène dentaire. Si vous constatez des saignements répétés de vos gencives, consultez sans plus attendre votre dentiste. Seul un bon suivi médical peut enrayer tout risque pour vous et le bébé.
Et si vous projetez d’être enceinte, une visite chez le dentiste s’impose, cette consultation est importance. Ne la négligez pas.

Prendre soin de ses dents, c’est opter pour des produits sûrs et de qualité.
En attendant, utilisez une brosse à dents à poils doux. L’emploi d’un fil dentaire est également préconisé, une fois par jour.

Tous les produits Dentismile sont testés et agréés par des dentistes, des toxicologues et par plusieurs laboratoires français.

Loading...