LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 29€

L’EPONGE KONJAC



L’EPONGE KONJAC

Le Konjac est une racine du sud est asiatique : l’allié essentiel des cures minceurs. Il est consommé au Japon depuis plus de 2 milles ans.

La racine de Konjac est ailleurs utilisée en cosmétique. Elle est notamment reconnue pour ses vertus exfoliantes. 

Fabrication de l’éponge Konjac
L’éponge Konjac est fabriqué à partir de la racine « Amorphophallus Konjac », une sorte de grosse bulbe, un produit 100% naturel, végétal et très absorbant que l’on trouve principalement au Japon et en Corée.
Ses racines sont séchées puis broyées jusqu’à l’obtention d’une poudre.
Mélangée à de l’eau, cette poudre fine s’amalgame pour donner une pâte fibreuse. Elle est alors cuite dans des moules puis surgelée afin d’obtenir une éponge nettoyante.

 

Nos conseils d’utilisation de léponge Konjac 

Au contact de l’eau, l’éponge Konjac se met à gonfler et devient spongieuse.
Elle s’applique le matin comme le soir sur la peau en effectuant des petits mouvements circulaires, du centre du visage vers l’extérieur. Rien ne sert d’appliquer trop de pressions.
L’éponge Konjac élimine toutes les toxines et excès de sébum. Elle convient à toutes les peaux même aux plus sensibles. C’est également un bon complément au démaquillage pour un effet défatiguant, anti âge, anti rides et anti poches.
Hormis ses vertus exfoliantes l’éponge Konjac resserre les pores, stimule la micro circulation sanguine et nettoie la peau en douceur.
L’éponge est totalement naturelle et biodégradable.

 

N’oubliez pas de bien rincer votre éponge à l’eau chaude après chaque utilisation sans la tordre ni la recourber sur elle-même, elle risquerait de se déformer et briser ses fibres. 

Nos conseils d’entretien de léponge Konjac 

L’éponge Konjac se conserve environ trois mois dans un endroit sec et aéré, à l’abri de l’humidité voire dans une petite boite au réfrigérateur. Vous éviterez ainsi de voir apparaître des tâches de moisissures.
Afin d’éviter l’apparition de moisissures, pensez à désinfecter régulièrement l’éponge toutes les deux semaines environ, soit avec de l’eau bouillante soit avec une ou deux gouttes d’huile essentielles de Tea Tree. Pressez délicatement l’éponge afin d’éviter de la tordre et risquer d’en perdre tous ses bénéfices. Si l’éponge commence à s’effriter, perd son volume, change de texture … il sera alors temps de la changer.

Loading...