LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 29€

DENTISMILE : DENTIFRICE VALIDE PAR "QUE CHOISIR"



DENTISMILE : DENTIFRICE VALIDE PAR "QUE CHOISIR"

Dentismile est une gamme de produits de soins bucco dentaires naturels et de qualité dont les deux produits phares sont la poudre de charbon à base de coque de noix de coco et la pâte de dentifrice au charbon actif de la gamme Smile Detox. 

Le dentifrice fait partie de notre quotidien. Nous nous brossons les dents deux à trois fois par jour et même si nous faisons attention de ne pas en avaler, nous  absorbons des substances contenues dans le dentifrices. Il est donc important de bien le choisir et den traquer ses composants toxiques.   

 

Bien choisir son dentifrice : étude « Que choisir » 

« Que Choisir » a testé 17 dentifrices blanchissants et les a comparés à deux références classiques. Chaque dentifrice a été évalué par un jury d’experts (élimination des taches, brillance, pouvoir blanchissant), puis des volontaires ont, après un mois d’usage biquotidien, noté leurs qualités cosmétiques et leur efficacité. Le respect de l’émail (abrasivité des dentifrices), la composition des produits (présence de substances indésirables), la qualité et la conformité de l’étiquetage ont également été pris en compte dans l’appréciation finale. Si les fabricants prétendent qu’il est possible de se brosser les dents au quotidien avec ces dentifrices, le test montre que beaucoup renferment des composés trop abrasifs, quand ce ne sont pas des perturbateurs endocriniens. Des précautions d’usage s’imposent donc. Par ailleurs, côté blancheur, argument central de vente de ces dentifrices, les résultats obtenus s’avèrent décevants.

Dans le cadre d’une étude menée par le site « Que Choisir » ayant comme investigation la composition des dentifrices et notamment la présence de « substances toxiques » Dentismile obtient un sans faute, "aucun risque » identifié. 

 

Résultat de l’étude « QUE Choisir » 

Ont été analysés dans la composition de la pâte de dentifrice dentiSmile : le sorbitol, aqua/water, hydrated silica, le sodium lauroyl sarcosinate, propylene gycol, aroma, cellulose gum, xanthan gum, citric acid, sodium saccharin, bamboo charcoal, peppermint oil, coconut oil et sodium benoate. 
Le résultat de l’étude Que choisir met en évidence « aucun risque identifié à ce jour pour les « femmes enceintes », les « enfants adolescents (3-16 ans) » et les « adultes »

Privilégiez des pâtes de dentifrice contenant des ingrédients en majorité d’origine naturelle comme l’huile de coco aux propriétés blanchissantes et anti bactériennes.

 

Votre meilleur allié ? Les dentifrices Dentismile !

Loading...