LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 29€

CONSEILS POUR BIEN PROTEGER SES DENTS ET SES GENCIVES



CONSEILS POUR BIEN PROTEGER SES DENTS ET SES GENCIVES

Des dents et des gencives saines c’est le reflet d’un corps en bonne santé. Conseils pour une bonne hygiène des dents et des gencives.

Pour des dents saines : les bonnes pratiques

Il est important de maintenir une bonne hygiène bucco dentaire pour des dents et des gencives saines.


- changez votre brosse à dents tous les 3 à 4 mois
- optez pour une brosse à dents à poils souples afin de réduire l’usure de l’émail et protéger les tissus gingivaux.
- utilisez régulièrement un fil dentaire (au moins une fois par jour) afin de retirer l’excédent de plaque dentaire situé entre les dents.
- ayez une alimentation équilibrée, bannissez : junk food, sodas, jus de fruits industriels (même light), sauces, chips ….
- pensez à utiliser une paille lorsque vous consommez des boissons acides telles qu’un jus d’orange, une citronnade ou encore un soda. Le sucre se transforme en acide.
- stopper les cigarettes. Le tabac augmente les risques de maladies des gencives.

Lorsqu’une consultation chez le dentiste s’impose

Carries, gingivite …plusieurs problèmes peuvent néanmoins survenir.

Les carries
Les dents sont recouvertes d’un revêtement externe : l’émail. Chaque jour, une fine particule de bactéries (plaque dentaire) s’accumule sur vos dents. Les bactéries produisent des acides qui peuvent abîmer vos dents et provoquer des caries. Pour cela, il est important de bien se brosser les dents et d’utiliser un fil dentaire ou une brossette afin d’empêcher le développement de carries.
Toutefois, une fois la carie formée, la seule solution est d’aller consulter un dentiste.

Gingivite & Parodontite
La gingivite débute lorsque la plaque dentaire s’accumule au niveau des gencives. La plaque dentaire est susceptible de provoquer une infection. Une forme bénigne de la maladie des gencives peut rendre vos gencives rouges, sensibles et provoquer quelques saignements. Un simple brossage avec une brosse à dents à poils doux peut améliorer peut résoudre significativement le problème. L’emploi d’un fil dentaire est également préconisé, une fois par jour.
Une forme plus grave appelée « parodontite » doit être traitée par un dentiste.

Loading...