LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 29€

DENTS BLANCHES : ALIMENTS A PRIVILEGIER ET A EVITER ?



DENTS BLANCHES : ALIMENTS A PRIVILEGIER ET A EVITER ?

Notre alimentation joue un rôle essentiel dans notre santé. Ce préambule n’est désormais plus à démontrer. Avoir de belles dents passent également par ce que nous ingérons. Certaines substances sont à éviter tandis que d’autres sont à privilégier. 


Dents blanches : des aliments à privilégier 

Un allié : la crudité telle que la carotte ou le radis. Ces légumes qui croustillent nettoient la plaque bactérienne.
Les fruits ne sont pas en reste. La pomme, la poire,  le kiwi  et jus de raisins nettoient la surface des dents. Ces fruits sont de véritables détartrants. Le citron a quant à lui un effet blanchissant naturel et la fraise riche en Xylitol protège les dents contre les bactéries et empêche la déminéralisation des dents. Les fraises sont quant à elles riches en enzymes qui aident à blanchir les dents.
Une alimentation saine pour des dents saines 
Contre la mauvaise haleine : la menthe, le céleri mais également les produits laitiers (yaourt, fromage, lait) qui contiennent de l’acide lactique.
Pour des dents plus fortes : pensez aux œufs, noix, légumes riches en phosphore.
A l’instar du thé noir, le thé vert (ou le thé blanc) a des propriétés anti-oxydante qui aident à détruire les bactéries de la plaque dentaire mais également à combattre les maladies des gencives . Le thé vert est excellent pour la santé bucco dentaire.


Dents blanches : des aliments à éviter 

Parmi les aliments que nous consommons au quotidien, certains sont à éviter si vous souhaitez conserver des dents blanches. 
Parmi les plus connus, nous retrouvons : le café, le thé qui contient beaucoup de tanins mais aussi le ketchup, le vinaigre balsamique ou encore le vin rouge et même le vin blanc qui fixe la coloration de la couleur.
Bannissez également de votre consommation les sauces : tomates, soja, curry qui ternissent la blancheur des dents. S’il vous est difficile de vous en passer, pensez à vous brosser les dents après.
Les légumes à bulbes tels que l’ail et l’oignon favorisent la mauvaise haleine 
L’amidon des chips se transforme en acide use l’émail des dents
Les aliments à base de vinaigre (cornichon) ont un effet corrosif pour les dents et les gencives
Les sucres développent des caries : à supprimer de son alimentation.
Le tabac est également l’ennemi des dents.

Loading...